Exposition "Dessine-moi un Arbre"

  • Culture
Une exposition rassemble les œuvres réalisées par les enfants de l’école de Sainte-Croix-en-Jarez en mars 2026. Une visite dans une forêt imaginaire dont la richesse créative et la portée symbolique sont exceptionnelles.

Descriptif

Une exposition exceptionnelle rassemble les œuvres réalisées par des enfants lors d’ateliers d’art plastique dans l’école de René Vassoille de Sainte-Croix-en-Jarez. L’artiste Gabriel CYTAL a proposé une initiation à l’art contemporain, et chaque enfant a réalisé un arbre en grand format (40x140cm). « Chacune des œuvres présentées est un trésor d’expression colorée et symbolique. L’exposition forme un ensemble cohérent d’une grande qualité picturale. »
L’exposition présente une forêt, dans laquelle chaque œuvre exprime un lien affectif et personnel entre un enfant et un arbre. Le visiteur découvre, dans le cadre prestigieux de la Chartreuse, la force émotionnelle et fusionnelle de ce lien.
L’exposition est aussi une invitation à la rêverie, car la représentation des fruits et des fleurs, qui utilise un langage symbolique et très coloré, ouvre un espace mystérieux. Le visiteur ressort de l’exposition avec un autre regard sur les arbres, et de manière plus générale sur notre lien aux êtres vivants.
Une exposition à voir en famille, du 19 au 24 mai 2026.
Visites en entrée libre tous les jours de 15h à 18h30 en présence de l’animateur de l’atelier, et d’enfants-artistes qui pourront présenter les œuvres.

Informations pratiques

Site web Non renseigné
Ouvertures Du mardi 19 au dimanche 24 mai 2026 de 15h à 18h30.
Lieu
Salle Béatrix de Roussillon
Commune
Sainte-Croix-en-Jarez
Téléphone
04 77 20 20 01
Catégories de l'évènement
Conférence / Débat
Exposition