Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2021

C'est l'une des premières biennales dans le monde, en termes d'ancienneté et d'importance, et le rendez-vous de la créativité et de l'imagination.

  • Un évènement international

    La Biennale, c'est un saut dans le futur avec une foule d'objets, d'événements, de rencontres, d'ateliers, avec les stars (du design) qui donne un aperçu du monde tel qu'il est, et qu'il sera. Produite par la Cité du design et l'ESADSE, elle est soutenue par Saint-Etienne Métropole, la Ville de Saint-Étienne, la Région Auvergne - Rhône-Alpes et l'État. 

     

    La 12e édition de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne démarrera le 28 avril 2021. Nouveauté cette année : la Biennale ne durera pas un mais quatre mois, jusqu’au 22 août, histoire de prolonger le plaisir et de profiter pleinement de toutes les expositions qui seront proposées autour du thème « Bifurcations ». Ce thème permettra d’évoquer les changements de vie ou les changements dans sa vie.

     

    En 2019, la 11e Biennale Internationale Design de Saint-Étienne ayant pour thème ME / YOU / NOUS - Créons un terrain d'entente, avait mis l'accent sur l'inclusion.