Biennale Internationale Design Saint-Etienne

C'est l'une des premières biennales dans le monde, en termes d'ancienneté et d'importance, et le rendez-vous de la créativité et de l'imagination.

  • Un évènement international

    La Biennale, c'est un saut dans le futur avec une foule d'objets, d'événements, de rencontres, d'ateliers, avec les stars (du design) qui donne un aperçu du monde tel qu'il est, et qu'il sera. Produite par la Cité du design et l'ESADSE, elle est soutenue par Saint-Etienne Métropole, la Ville de Saint-Étienne, la Région Auvergne - Rhône-Alpes et l'État. 

     

    Les incertitudes sanitaires persistantes, portant sur l’ouverture  des équipements culturels et l’organisation d’événements réunissant  des publics en présentiel, nous conduisent à reporter la Biennale Internationale Design Saint-Étienne d’un an.

     

    La 12ème Biennale Internationale Design Saint-Étienne se déroulera donc du mercredi 6 avril au dimanche 31 juillet 2022.
    Dans le prolongement du travail déjà engagé par les équipes de la Cité  du design et les acteurs du territoire, cette Biennale sera consacrée au thème des Bifurcations. Ce thème permettra d’évoquer la contribution du design dans lnos changements de comportements individuels et collectifs.

     

    En 2019, la 11e Biennale Internationale Design de Saint-Étienne ayant pour thème ME / YOU / NOUS - Créons un terrain d'entente, avait mis l'accent sur l'inclusion.