Assistant de direction MAMC (F/H)
Adjoints administratifs territ.
Activités principales :
- Traiter des dossiers administratifs,
- Réaliser des travaux bureautiques (notes, courriers, comptes-rendus et autres documents) et saisir sur des logiciels de gestion,
- Gérer l'information, le classement et l'archivage des documents,
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de son périmètre d'activité.
Les autres activités :
- Gérer tous les aspects des missions du responsable et des équipes ainsi que de la venue et l’accueil des intervenants externes,
- Gérer des demandes de droits auprès des artistes-auteurs, des sociétés de gestion de droits, ayants-droits ou des administrateurs de droits, liés aux projets et activités des expositions, collections et à leur diffusion,
- Organiser et anticiper l’agenda du responsable du département,
- Assurer le suivi budgétaire du département auprès du responsable et des services, faire le lien avec le secrétariat général,
- Consulter des prestataires et fournisseurs, préparer et suivre des commandes dans le cadre et les procédures applicables dans la collectivité,
- Anticiper et suivre les échéances, rendus et transmission d’éléments attendus, collecter et transmettre les données et documents au secrétariat général, contribuer à des rapports, enquêtes, bilans, etc.,
- Collecter les éléments pour la rédaction de conventions et contrats d’artistes/d’auteurs ou autres intervenants en lien avec le secrétariat général, préparer des décisions sur l’outil de gestion des actes administratifs, assurer un suivi avec les services et partenaires,
- Collecter les éléments pour les demandes de subventions, et divers documents, et effectuer un suivi en lien avec le secrétariat général,
- Participer au collectif de travail des assistants, coopérer, suppléer, venir en soutien,
- Suppléer l’assistante de direction pour assurer la continuité des missions auprès et pour la directrice,
- Apporter un soutien à l’équipe inventaire et au récolement des œuvres de la collection,
- Sur sollicitation, apporter une aide à l’organisation d’évènements, tâches de préparation, accueil des invités et prestataires, notamment en soutien au responsable RP & mécénat et à l’assistant du département des publics,
- Contribuer dans son domaine à la mise en œuvre de la démarche de RSO du Musée, adapter et faire évoluer les pratiques (sobriété, achats responsables…).
- Qualifications et expérience dans le domaine de l’assistanat de direction.
- Réactivité, disponibilité.
- Excellent sens relationnel et diplomatie.
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
- Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Powerpoint...).
- Grande capacité rédactionnelle : syntaxe, grammaire, orthographe.
- Connaissance de l’environnement territorial public.
- Intérêt pour la culture, l’art et le musée.
- La pratique de l’anglais serait un plus.
Des événements peuvent avoir lieu en soirée, week-ends.
Recrutement dans le cadre d’une vacance de poste par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.