Chargé de missions géomaticien (F/H)

Date de publication :
15/04/2024
Date limite de dépôt de la candidature :
15/05/2024
Référence :
2968
Direction :
Assainissement et rivières
Service :
Assainissement
Cadre(s) d’emplois :

Ingenieurs territoriaux

Spécificités du poste :

Missions dans le cadre d’un contrat de projet de 36 mois

Chargé de recrutement :
VIRGINIE GAILLARD (0427405930)
Contexte :
Au sein de la Direction Assainissement et Rivières, sous l’autorité de la responsable du service Assainissement, le Chargé de Mission Géomaticien Assainissement garantie le bon fonctionnement du SIG assainissement grâce à des mises à jour et développe l’outil afin de répondre aux besoins des différents utilisateurs.
Missions :
  • Assurer l’intégrité des données patrimoniales en assainissement (eaux usées et eaux pluviales) et rivières, l’intégration et la diffusion des données à périodicité définie
  • Administrer et actualiser les données : 
  • - Maintenir à jour les plans des réseaux et les ouvrages annexes en eaux usées et eaux pluviales en lien avec la cellule SIG centrale et les délégataires,
  • - Intégrer des données
  • - Saisir les vérification terrains et les rendus de diagnostics
  • - Développer et maintenir les données connexes aux réseaux
  • Développer le patrimoine de données afin de répondre aux besoins des utilisateurs
  • Adapter / développer des applications en fonctions des besoins des utilisateurs du SIG
  • Produire des cartes, traitements spatiaux, extractions à la demande pour les services ou les prestataires
  • Modéliser les systèmes d’assainissement afin d’évaluer l’impact des travaux
Profil :
  • Diplôme supérieur en géomatique de niveau bac+5 ou à défaut de niveau bac+3 avec une expérience significative,
  • Une connaissance en assainissement serait un plus,
  • Maitrise de l’outil SIG (outils, méthodes, conception)
  • Connaissance et pratique du logiciel Qgis,
  • Connaissance et pratique de la programmation Python,
  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Capacité de travail en équipe,
  • Qualité relationnelle et rédactionnelle,
  • Autonomie, disponibilité et rigueur,
  • Connaissances du fonctionnement des collectivités

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