Descriptif
Le roi Flégur du royaume de Nelvar est mort et ne laisse aucun héritier. La tension monte au cœur du plus grand royaume de la terre d’Armane. Le pays est au bord de la guerre civile ! Que faire ? Grisouille la vieille fée alcoolique de la ville basse a peut-être la solution. La couronne de Boroghmar !
Au son des combats d’épées, les orcs, les elfes, les trolls, les mages vont servir à s’interroger sur les raisons d’un monde de plus en plus divisé.
Comprendre pourquoi les idées réactionnaires séduisent les classes populaires, et ainsi s’interroger sur le problème de l’élitisme des idées progressistes ; telle sera votre quête, cher·es spectateur·ices, lorsque vous serez face à cette grande aventure théâtrale et fantastique. Si pour l’instant vous ne voyez pas de lien direct entre les trolls du royaume de Nelvar et le mouvement des gilets jaunes, ne vous inquiétez pas c’est normal, ce spectacle est plein de surprises !