Gestionnaire Ressources Humaines (F/H)
Adjoints administratifs territ.
Informations complémentaires: Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation) en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site https://www.saint-etienne-metropole.fr/offres-demploi
Rattaché au responsable de la sous-unité Carrière Absences Retraite (CAR), vous intervenez en véritable acteur de la gestion des ressources humaines, en assurant le suivi administratif et opérationnel des carrières, absences et retraites des agents territoriaux.
Vos principales responsabilités :
Gestion de la carrière
-Gérer et suivre l’ensemble des processus liés au déroulement de carrière des agents, de leur prise de poste jusqu’à leur départ.
-Assurer le lien avec la préfecture pour le traitement des dossiers des médailles d’honneur.
-Établir les états de service nécessaires aux concours et examens professionnels.
-Tenir à jour le registre des arrêtés.
Gestion de la retraite
-Mettre à jour les carrières des agents sur le site de la CNRACL.
-Conseiller et accompagner les agents dans leur départ en retraite, en assurant un suivi personnalisé.
Gestion des absences et de la maladie
-Gérer les dossiers de maladie, accidents de service, congés maternité et paternité des agents titulaires et contractuels.
-Assurer le suivi des instances médicales en lien avec les services compétents.
Relation et communication
-Accueillir, informer et conseiller les agents et encadrants des collectivités avec disponibilité et professionnalisme.
-Mettre à jour régulièrement les situations administratives des agents.
-Se tenir informé(e) des évolutions des règles statutaires et de la législation afin d’assurer une gestion conforme.
-Participer aux actions collectives d’information et de communication interne.
-Trier, classer et gérer les documents administratifs avec rigueur.
Vous êtes rigoureux et organisé, doté d’une bonne connaissance des processus administratifs liés à la gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale.
La connaissance statutaire de la gestion du déroulement de carrière des agents territoriaux est un plus.
Vous êtes à l’aise dans le conseil et l’accompagnement des agents comme des encadrants, et savez répondre à leurs questions avec clarté et professionnalisme.