Gestionnaire administratif et financier (F/H)
Adjoints administratifs territ.
Recrutement dans le cadre d’une vacance de poste par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD 3 ans)
Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation) en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante https://www.saint-etienne-metropole.fr/offres-demploi
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :
- Organiser les réunions de travail : comités de pilotage, groupes de travail…
- Rédiger des comptes rendus de réunions, des documents divers de suivi d’exploitation
- Gérer le ou les agendas partagés du service
- Gérer les dossiers de PFAC : recenser et classer les dossiers, réceptionner et classer les arrêtés, éditer les courriers d’informations aux usagers, réaliser les pré-titres de recettes
- Gèrer et exploiter les données, assurer la mise à jour des tableaux de bord de suivi d’activité (branchements, PFAC, chrono factures, …)
- Réaliser les supports de présentation
- Réaliser l’exécution des différents budgets (Voirie RM)
- Assurer les engagements des bons de commande et des marchés sur les différents logiciels (Coriolis, SOLON)
- Constituer les conventions de financement et en assurer le suivi
- Assurer l’enregistrement, le pré-mandatement des factures, les circuits de signature, et si besoin les courriers de rejets
- Etablir les titres de recettes et les mandats de dépenses
- Elaboration administrative et exécution de la commande publique
- Participer à la mise en place des procédures de contrôle et de gestion de son activité et contribuer à la bonne application et diffusion des règles
- Apporter un support administratif au traitement des permissions de voirie
- Réceptionner les appels téléphoniques afin de renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
- Gèrer les stocks et les commandes de fournitures
- Classer et archiver les documents
- Connaissances de la comptabilité et de la commande publique
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité et de l'environnement local territorial
- Connaissance de la procédure budgétaire (utilisation logiciels, préparation documents budgétaires...)
- Bon relationnel et très bonne communication
- À l'aise avec les outils informatiques