Directeur Adjoint - Responsable du Service Qualité et Relations Usagers (F/H)
Ingenieurs territoriaux
Dans ce cadre, vous aurez principalement en charge les missions suivantes :
- Management d'un service de 19 agents (6 en management direct et 13 en management indirect)
- Definir la statégie et piloter la mise en oeuvre de la sensibilisation des usagers à la prévention et au tri des déchets (canaux et supports de communcation, dotation, leviers incitatifs dont la redevance spéciale)
- Définir les modalités de conventions de gestion avec les communes et assurer le suivi de leur exécution
- Participer aux procédures de passation de marchés publics du service QRU
- Participer au réseau COM'ON (réseau interne d'échange d'informations entre les directions de la Ville, de Saint-Etienne Métropole et de la Direcion mutualisée Communication et Marketing territoriale)
- Piloter et coordonner le travail des services de la direction (préparartion des documents budgétaires et suivi, rapport annuel sur le coût et la qualité du service public de gestion des déchets...)
- Assurer l'interface et le suivi des réponses pour toutes les demandes transversales provenant des autres directions ou des communes
- Accompagner les services de la direction pour certaines fonctions supports (secrétariat, côntrole de gestion, suivi et exploitation des données)
- Assurer la continuité de service en cas d'absence du directeur ou de la responsable de l'unité Sensbibilisation - Dotation en cas d'absence (13 agents)
Connaissance en gestion des Ressources Humaines / Conduite d'entretien individuel
Connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale
Excellente capacité managériale
Techniques de communication approfondies
Bonne gestion des situations de stress
Etablir, évaluer, optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
Contrôler et suivre les actions réalisées par des partenaires internes et externes