Descriptif
Inspiré du livre du même nom, l’exposition-atelier Utopop propose aux familles de participer au déploiement d’un labyrinthe qui s’apparente à un véritable rêve de bâtisseur·euse.
Créé par Marion Bataille(graphiste et auteure) et Fanny Millard (architecte et auteure), le projet UTOPOP propose une série de livres en volume formant un catalogue de formes architecturées qui se combinent entre elles pour dessiner l’espace.
Ensemble, elles ont conçu Utopop comme un jeu de construction évolutif, afin de sensibiliser les enfants à l’espace et à la vie collective.
Ce projet repose sur une collaboration inédite entre la médiathèque de la Ricamarie et la Cité du design. Cette synergie entre nos deux structures nous permet d’accueillir ce dispositif dans deux lieux (médiathèque Jules Verne à la Ricamarie) et à La Cabane.
En présence de Marion Bataille samedi 20 septembre.
Les ateliers
À l’occasion de la réouverture de La Cabane après une année de travaux, venez (re)découvrir l’ensemble de nos ateliers :
• La Forme et la fonction
• La Matière et le projet
• La Fabrique
• La petite usine
• La Cabane du vivant