Championnat de France de Tir (10m) Clubs & Ecoles de Tir Sportif

  • Sport
Le Centre de Tir Indoor d’Andrézieux-Bouthéon accueille un événement sportif majeur : la manche régionale du Championnat de France des Clubs & Écoles de Tir Sportif à 10 mètres.

Descriptif

Organisée par le Comité Départemental de Tir de la Loire et la Ligue de Tir du Lyonnais, cette compétition se distingue par son format unique :

- 200 tireurs (carabine et pistolet) issus de la Loire, du Rhône et de l’Ain.
- Un défi 100% collectif avec des équipes mixtes mêlant jeunes des Écoles de Tir Sportif et adultes.

Un spectacle intense
C'est l'occasion de découvrir la précision et le mental des athlètes dans l'un des plus modernes stands indoor de la région. Un simulateur de tir sera également à disposition du public.

La compétition se déroule dans le plus grand stand de tir indoor de France, offrant un cadre idéal pour vos reportages.
C'est l'occasion d'aborder la montée en puissance de la discipline, le rôle central de la jeunesse et l'engagement de la Ligue pour le Paratir (sport inclusif), soutenu par notre Président, également Médecin Fédéral FFTir.

Informations pratiques

Ouvertures Dimanche 11 janvier 2026 de 8h à 17h.
Lieu
9 Impasse Chateaubriand
Commune
Andrézieux-Bouthéon
Téléphone
06 46 24 28 63
Catégories de l'évènement
Compétition sportive