Chargé d'accueil (F/H)
Adjoints administratifs territ.
Les activités principales :
-Accueillir le public, sur place ou par téléphone pour le compte de la Direction mutualisée
-Identifier la demande
-Renseigner le public, délivrer les documents de base ou orienter vers les services/les organismes compétents
-Afficher des informations et gérer la documentation mise à disposition
-Rechercher des informations lors de demandes spécifiques d'usagers
-Constituer et actualiser des ressources documentaires
Les autres activités :
-Gérer les fournitures de la direction (commander, suivre le budget et le stockage etc...)
-Participer aux inscriptions EMS lors des périodes d'inscription (lundi, mercredis matin )
-Assurer la gestion de l'information
-Réaliser des travaux bureautiques (notes, courriers, documents)
-Assurer le classement et l'archivage des documents
-Intervenir sur les missions et événements de chaque service de la Direction mutualisée en fonction des besoins
Savoirs :
-Techniques de communication
-Organisation et fonctionnement de la collectivité et de l'environnement local territorial
-Droits des usagers du service public
-Connaissance des caractéristiques des publics
Savoir-faire :
-Accueillir le(s) public(s)/les bénéficiaires avec professionnalisme
-Communiquer par téléphone
-Comprendre la demande de l'usager et le renseigner
-Utiliser les outils bureautiques
-Adapter sa communication au public concerné/accueilli
-Dialoguer et réguler les tensions et situations de stress
-Respecter et mettre en oeuvre les procédures de son secteur d'activité