Chef de projet barrages et ressources en eau (F/H)
Ingenieurs territoriaux
Amplitude horaire, déplacements
- Mettre en œuvre le cadre et la méthodologie d’intervention
- Elaborer et proposer un cahier des charges
- Réaliser ou participer à la réalisation d’un diagnostic
- Participer à l’élaboration du programme d’actions
- Définir, suivre et évaluer le plan d’actions
- Contribuer à l’élaboration et au suivi budgétaire des actions mises en œuvre
- Mettre en place et alimenter les tableaux de bord de suivi d’activité
- Rendre compte de l’état d’avancement de la mission
- Elaborer et mettre en œuvre les actions de communication nécessaires, en lien avec le service communication
- Evaluer ou participer à l’évaluation de la mission
Les autres activités :
- Assurer le suivi d’un parc de barrages en lien avec les barragistes ou les entreprises en charge de leur exploitation, les bureaux d’études et le service de contrôle
- Saisir les données d’auscultation et réaliser le contrôle de 1er niveau du comportement du parc d’ouvrage à l’aide d’applicatifs spécifiques
- Rédiger les rapports et documents d’exploitation des ouvrages, assurer le reporting d’activité
- Organiser et participer aux visites techniques réglementaires
- Programmer, définir et suivre les travaux sur le parc d’ouvrage en lien avec nos maitres d’œuvre et/ou avec la direction des grands travaux d’infrastructure
- Prendre en charge l’archivage et la mise à jour des dossiers des ouvrages
- Etablir ou mettre en application les procédures de protection des ressources en eau potable d’une partie des barrages de la Métropole
- Faciliter la diffusion d’informations auprès de nos partenaires (services de l’Etat, communes, syndicats, associations, usagers…)
Savoirs :
- Règles de comptabilité publique
- Organisation et fonctionnement de la collectivité et de l'environnement local territorial
- Techniques de communication
- Cadre juridique des modes de gestion des services publics
Savoir-faire :
- Définir les modalités d'exécution et évaluer la faisabilité technico-financière d'un évènement
- Utiliser les outils bureautiques
- Etablir, évaluer, optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
- Communiquer, mobiliser, négocier avec les partenaires internes et/ou externes
- Construire et alimenter des outils de suivi et de gestion de projet : tableaux de bord, etc
- Définir et suivre des actions de communication : rédaction de consultations, de brief, conception et suivi des agences, diffusion