Descriptif
En 40 ans de travail et de recherche picturale, la peinture de Michel Roche aboutit à une double unité thématique et stylistique. Reconnu et coté par Cambridge en 2010.
Stylistique, tout d'abord parce qu'il n'a cessé de peindre avec amour et acharnement le figuratif (huile, pastel et aquarelle) qui lui ont servi d'école et de bases solides durant toutes ces années. Un passage obligatoire et nécessaire à l'aboutissement de son art actuel. La découverte et l'étude de l'abstrait, particulièrement au travers de l'oeuvre de Nicolas Destael, tout un monde sans limite à découvrir, décliné et travaillé à l'Acrylique sous la forme d'architectures schématisées, très souvent à mi chemin entre l'abstraction suggérée et la figuration.
Elle reste inchangée depuis vingt ans : Nature et Architectures aboutissant à des compositions picturales de grands formats ou dominent les aplats et les rehauts de matières.
La peinture de Michel Roche reste un exercice de libre assemblage, d'abord émotionnel, grâce à la couleur souvent diluée à l'extrême, ainsi qu'une recherche du juste nécessaire au graphisme, visant dans ses compositions, au point d'équilibre pour s'embarquer dans l'imaginaire et l'invisible, et faire voyager le visiteur vers l'inconnu.
Ateliers adultes et enfants animés par l'artiste, les 3 et 8 octobre.
Informations pratiques
Permanences éventuelles de l'artiste, en plus des horaires d'ouverture.