Exposition - A house of dust and lilies

  • Culture
Avec cette exposition, Étienne Pageault transforme la Serre en une étonnante forêt de cristal.

Descriptif

Au fil de la visite, on découvre des nénuphars, des lichens et d’autres formes végétales hybrides réalisées en verre. Certaines semblent avoir poussé sur les murs, d'autres émergent du sol ou flottent dans des mares sombres.
À travers ces sculptures, l'artiste s'intéresse aux traces laissées par le monde industriel et imagine un univers où le végétal, le verre, le métal et le charbon se mêlent pour donner naissance à de nouvelles formes de vie.
Vernissage le 18 juin à 18h.

La Serre, située au sein de l’ancienne École des Beaux- Arts, est un espace unique et atypique à Saint-Étienne. Elle accueille chaque année 6 expositions imaginées par de jeunes talents de la région. Étienne Pageault est le troisième artiste à investir les lieux pour la saison 2026.

Informations pratiques

Site web Non renseigné
Ouvertures Du 18/06 au 31/07/2026 le jeudi, vendredi et samedi de 15h à 19h.
Lieu
La Serre, 15 rue Henri Gonnard
Commune
Saint-Étienne
Téléphone
04 77 48 76 30
Catégories de l'évènement
Exposition