Descriptif
Les corps-branche c’est une pratique tout à la fois de reliance au Vivant, d’hybridation des corps et de convocation des traces de la mémoire collective - nos ancêtres portaient des choses sur la tête, surtout en milieux ruraux et c’est encore le cas dans différentes cultures.
L’état de corps induit par le port de la branche au sommet de la tête est cette recherche d’un équilibre stable, d’un aplomb. Je parle ici d’état car il s’agit à la fois du corps et du mental. Ce que, dans la pratique du Yoga traditionnel, on résume très bien par l’aphorisme 11:46 de Patanjali, l’un des rares à définir ce que doivent être les asanas (les pratiques des postures en Yoga) : Shtira sukham asana. C’est-à-dire une posture (mentale et physique) stable et confortable.
Ces 3 rendez-vous on pour but d’explorer et de partager ma pratique de danse avec les plus qu’humain.e.s, ici dans son devenir arbre. Des ateliers qui explorerons en corps la contemplation, l’humilité, la présence, l’écoute individuelle et collective! Autant d’état qui nous mèneront à convoquer la forêt en ville, sur le chemin d’une symbiose avec la branche et l’arbre. Cette dernière séance le 3 juillet sera suivie d'une performance dans l'espace public.
Informations pratiques
Ouverture le jeudi de 19h à 21h.
Jeudi 26 juin 2025
Ouverture le jeudi de 19h à 21h.
Jeudi 3 juillet 2025
Ouverture le jeudi de 19h à 21h.