Rhino Jazz(s) Festival - Sunbörn

  • Culture
Concert de jazz instrumental avec un son entre fusion, world et electro. Avec ces déboussolants Sunbörn, le Soleil se lève désormais au Nord, et c’est pleinement jubilatoire !

Descriptif

Quand le Soleil se lève au Nord...
Tout aussi formidables que leurs homologues d’Amsterdam dont ils partagent beaucoup l’état d’esprit, Sunbörn nous vient cette fois du Danemark où leur talent exceptionnel a déjà été récompensé par quatre Grammy Awards, dont celui du meilleur groupe live.
Fondé à Copenhague en 2012 par Gustav Rasmussen (trombone et guitare) et Michaël Blicher (saxo), le sextet qui s’est d’abord appelé Kutimangoes (en hommage à Fela) durant dix ans, a changé de nom en 2023 pour mieux correspondre à leur nouvelle orientation.
Si les musiques de l’Afrique de l’Ouest infusent toujours les dernières compositions de ces enfants du Soleil (Sunbörn en Danois), leur jazz instrumental se pare d’un son plus global, entre fusion, world et electro. Adeptes du concept de One world, d’une même humanité partagée partout et par tous, ces pacifistes multiculturels ont pour credo de réunir tous les publics par le langage universel de leur musique. Une connexion totale et sans frontières, portée par le groove extrêmement chaleureux de leur répertoire. Aux quatre coins de la planète où ils se produisent dans des performances marquantes, leurs mantras sonores ont un effet euphorisant des plus libératoires.

https://billetterie.festik.net/rhinojazz/product/sunborn/?draftkey=70bf…

Informations pratiques

Ouvertures Jeudi 25 septembre 2025 de 20h30 à 22h.
Lieu
La Maison Scène, place St Exupéry
Commune
La Fouillouse
Téléphone
04 77 55 41 02
Catégories de l'évènement
Festival
Concert