Descriptif
Vivarium, nouvelle création 2025 de la compagnie La Vouivre (déjà accueillie notamment avec Lux), propose une traversée sensible entre présence et disparition, entre tangible et insaisissable. Une plongée dans un monde en mutation, où se mêlent lumière et obscurité, chaos et renouveau.
Avec Chambre noire, Pauline Bayard, notre artiste associée, présente son premier solo. Elle y danse seule, dans une pièce où elle explore ses propres représentations fragmentées et fantasmées.
À la fois chorégraphe et interprète, elle affirme ici une écriture personnelle, dans la continuité de ses précédentes créations autour des figures féminines, comme Rouge [les quatre saisons]. Nous la retrouverons en fin de saison avec Flash Club et le projet participatif Flash Dances.
Informations pratiques
Vivarium : 45 min
Chambre noire : 30 min.