Ses ressources humaines

  • Les offres de stage

    Depuis de nombreuses années, Saint Etienne Métropole s’engage à accueillir des stagiaires au sein de ses différents services afin de promouvoir les métiers de la Fonction Publique Territoriale et de transférer son savoir-faire.

     

    Ces stages ont pour objectif de permettre à des étudiants de mettre en application ses connaissances acquises dans le cadre de leurs formations, d’acquérir des compétences professionnelles et de découvrir le milieu professionnel.

      • Comment ça marche ?

        Pour que votre demande de stage pratique aboutisse, il faut que :

        • vos objectifs soient biens définis,
        • un service d’accueil et un maître de stage soient disposés à vous encadrer durant la totalité de votre temps de présence en stage,
        • une convention de stage tripartite recevable soit alors signée entre vous (ou votre représentant légal si vous êtes mineur), le représentant de Saint-Étienne Métropole et le représentant de l’établissement de formation avant le 1er jour de votre stage.

        Enfin, vous devez transmettre votre candidature au minimum 10 semaines avant la période de stage souhaitée.

         

      • Comment postuler ?

        Vous devez transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) par email.

        Dans l'hypothèse où un stage pourrait vous être proposé, vous seriez directement contacté(e) sans aucune autre démarche de votre part. L'absence de réponse dans un délai de 2 mois signifie que nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre candidature.