Atelier Plantes Sauvages (2j) : Vannerie & Cuisine

  • Fêtes
Utiliser les Plantes Sauvages - ateliers croisés 2 jours Jour 1 : Cueillette et Cuisine avec Charlie, Animateur Nature Formateur en Ethnobotanique. Jour 2 : Vannerie sauvage avec Alexandra, Artisane d’Art Vannière et dégustation des préparations

Descriptif

Format inédit de découverte de l'utilisation des plantes sauvages sur 2 jours dans la nature préservée du Pilat : vannerie et cuisine, fermentations et macérations.
L’automne est une période généreuse pour utiliser les plantes sauvages. Nous proposons un format inédit d’ateliers croisés sur deux journées pour prendre un temps de qualité à reconnaître les plantes sauvages locales et de saison et leur faire une place dans notre quotidien.
255€ /pers. en petit groupe de 7 à 9 pers. Tous niveaux. Matière première et instruments fournis. Déjeuner tiré du sac (jour1).
Atelier hébergé dans le Fablab de la Turbine Créative à Doizieux, dans le massif du Pilat, à moins de 1h de Saint Etienne, Lyon et Annonay.

Informations pratiques

Ouvertures Du vendredi 16 au samedi 17 octobre 2026 le vendredi de 9h30 à 18h. Le samedi de 10h à 18h.
Lieu
La Turbine Créative, 201 route de l'Ollagnière
Commune
Doizieux
Téléphone
06 18 99 85 92
Catégories de l'évènement
Initiation / découverte dans le cadre d'un événement