Marchés publics

Saint-Étienne Métropole permet aux professionnels d'accéder à l'ensemble de ses consultations de marchés publics directement en ligne.

  • Accèder aux marchés publics en cours

    Retrouvez ci-dessous les avis d'appel public à la concurrence de Saint-Etienne Métropole, sur le portail des marchés publics des collectivités publiques de la Loire.
    Vous pouvez télécharger les dossiers de consultation et y répondre de manière dématérialisée et entièrement sécurisée.

  • Dématérialisation des marchés publics

    Depuis le 1er octobre, toutes les consultations de marchés publics de Saint-Étienne Métropole sont dématérialisées (sauf marchés dans le domaine social, culturel, sportif, formation, animation, et exception faite des marchés sans mise en concurrence).

     

    Par conséquent, l'ensemble des échanges ne se fait plus que par voie électronique : dépôt d'offre, questions/réponses, négociations, rejets, attributions. Le dépôt papier, lui, est interdit.

    La dématérialisation permet des gains de temps, des économies de frais d'envoi, mais aussi une meilleure traçabilité des échanges.

     

    Les exceptions 
    Pour les marchés dans le domaine social, culturel, sportif, formation, animation, il est possible, si l'avis d'appel public à la concurrence le permet) de déposer un pli ou de retirer un dossier :

    • Contre récépissé : 2 avenue Grüner - Direction de la Commande publique et des Affaires juridiques - 42006 Saint-Étienne cedex 1 – de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
    • Par voie postale : Saint-Étienne Métropole – Direction de la Commande publique et des Affaires juridiques - 2 avenue Grüner - CS 80257 - 42006 Saint-Etienne cedex 1

     

  • La commission d'appel d'offres

    Sa composition : 

    • Président : M. Daniel JACQUEMET
       
    • Membres titulaires :
      Henri BOUTHEON
      Michel MAISONNETTE
      Jean-Paul RIVAT
      Anne DE BEAUMONT
      Gérard TARDY
       
    • Membres suppléants :
      Jean-François BARNIER
      Christiane JODAR
      Rémy GUYOT
      Nicole FOREST

     

  • Se référencer en tant que fournisseur

    Dans le cadre de la refonte du droit à la commande publique de 2016, les acheteurs publics sont encouragés à développer leur pratique de sourcing vis à vis des fournisseurs existants. L'objectif est de faciliter l'accès à la commande publique.

    Saint-Étienne Métropole invite les fournisseurs intéressés à se référencer via le formulaire ci-dessous. Les informations collectées via ce formulaire sont exclusivement destinées aux acheteurs de Saint-Étienne Métropole, afin d'enrichir et diversifier l'offre des fournisseurs adaptés à leurs besoins.

  • Mobilisation des clauses d'insertion

    Saint-Etienne Métropole et de nombreux autres acheteurs publics introduisent régulièrement dans leurs marchés des clauses, dites d’insertion ou sociales, destinées à favoriser l’emploi de public « en difficulté » par les entreprises qui obtiennent les marchés.

    En 2016, 312 personnes en contrat ont réalisé 135 000 heures d’insertion. Ces heures concernent 216 marchés impactés et 116 entreprises.