Un(e) Archiviste

Secteur :
Culture
Catégorie statutaire :
B
Détails de l'offre

Recrute dans le cadre d’une vacance de poste par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Direction des affaires culturelles - Archives municipales et métropolitaines
Service de la Constitution des fonds et conservation des données

Date de publication :
Date limite de dépôt de la candidature :
Détails de l'offre

Les Archives municipales et métropolitaines ont pour missions de collecter, traiter, conserver, mettre à disposition et valoriser tous les documents produits ou reçus par les services et les établissements publics municipaux et métropolitains ainsi que les documents d'origine privée concernant l’histoire du territoire.

Composées de 20 agents et engagées dans un projet de nouveau bâtiment, les archives municipales et métropolitaines conservent près de 12 kml d’archives dont une importante collection de plans et de photographies. Elles mènent par ailleurs une politique de restauration et de numérisation ambitieuse. Enfin elles ont fait de l’accueil des publics et  de la valorisation des axes prioritaires de leur projet scientifique avec près de 75 000 visites annuelles du site Internet, 360 lecteurs, 1 700 participants aux ateliers pédagogiques.

Au sein du service de la constitution des fonds et de la conservation des données, l’archiviste a pour mission la collecte et le classement des archives publiques et privées. Sous l’autorité du chef de service, il accompagne les services dans la gestion de leurs documents et rédigent des inventaires aux normes de description. 
Il intervient notamment  dans le projet structurant d’archivage électronique en identifiant les données ayant vocation à être archivées et en les intégrant dans le SAE.

Fichier joint :
av-archiviste_0.pdf

Postuler

Plusieurs fichiers peuvent être transférés dans ce champ (limité à 20 Mo).
Types autorisés : doc, docx, pdf.
Plusieurs fichiers peuvent être transférés dans ce champ (limité à 20 Mo).
Types autorisés : doc, docx, pdf.

S'abonner aux offres

* champs obligatoires
S'abonner aux flux rss