DIRECTEUR(TRICE) VOIRIE

Secteur :
Technique
Catégorie statutaire :
A
Détails de l'offre

RECRUTE dans le cadre d’une vacance de poste par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Date de publication :
Date limite de dépôt de la candidature :
Détails de l'offre

Saint-Étienne Métropole a vu sa compétence voirie fortement évoluer depuis 2016 avec les changements institutionnels, emportant le transfert des voiries communales puis départementales. Ce sont aujourd’hui près de 3000km de voirie qui relèvent de sa compétence.

Aussi, la Métropole s’est engagée dans la définition d’une politique voirie intégrée en se dotant notamment d’un règlement de voirie, d’une structuration en niveaux de services sur les voiries, et d’un plan de viabilité hivernale.

Il est aujourd’hui nécessaire d’évaluer ces premiers éléments et de les consolider tout en inscrivant cette compétence dans les enjeux du territoire en termes de mobilité (plan vélo, réseau transports, etc.) et des projets urbains.

Le Pôle Action territoriale et proximité est organisé en directions thématiques en charge de la maîtrise d’ouvrage et de l’expertise, et en directions opérationnelles, chargés de leur mise en œuvre. La direction de la Voirie s’inscrit dans ce schéma. 

Sous la responsabilité hiérarchique du DGA mutualisé entre la Métropole et la Ville de Saint-Etienne, le(la) directeur(trice) voirie est chargé(e) de mener à bien cette évaluation et de conseiller l’exécutif de la Métropole dans les évolutions à apporter.

 

Fichier joint :

Postuler

Plusieurs fichiers peuvent être transférés dans ce champ (limité à 20 Mo).
Types autorisés : doc, docx, pdf.
Plusieurs fichiers peuvent être transférés dans ce champ (limité à 20 Mo).
Types autorisés : doc, docx, pdf.

S'abonner aux offres

* champs obligatoires
S'abonner aux flux rss