UN(E) RESPONSABLE DU DEPARTEMENT DES PUBLICS

Secteur :
Culture
Catégorie statutaire :
A
Détails de l'offre

Recrute dans le cadre d’une vacance de poste par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole

Date de publication :
Date limite de dépôt de la candidature :
Détails de l'offre

Le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole (MAMC+) est au cœur d’un territoire d’innovation et de culture : la métropole de Saint-Etienne, 1ère ville française "ville créative UNESCO de design". Sa collection exceptionnelle est une des plus belles en France, avec près de 20 000 œuvres. Le Musée accueille environ 60 000 visiteurs par an dans 3 000 m² d’espace d’exposition. Chaque année, sa programmation dynamique d’expositions invite le public à découvrir la collection, mais aussi la création d'aujourd'hui avec des figures internationales ou de jeunes créateurs.

En lien avec les expositions, le MAMC+ propose une offre riche de médiation culturelle et de programmation culturelle, pour tous les publics, afin de favoriser la rencontre entre les publics et les œuvres. Le Musée organise aussi de nombreux projets, actions, événements en collaboration avec de multiples partenaires. Enfin, le MAMC+ est missionné sur deux projets d’envergure à plus lointaine échéance : le développement d’une Galerie Nationale de Design (2024) et la mise en place d’un nouveau complexe muséal.

 

Sous l’autorité de la Directrice générale du Musée, en lien avec l’ensemble des départements et services du Musée et les partenaires, vous êtes garant(e) du pilotage, de la qualité et de la mise en œuvre des activités de votre département. Vous en assurez l’organisation, le management ainsi que le développement et la gestion des partenariats.

 

 

Fichier joint :

Postuler

Plusieurs fichiers peuvent être transférés dans ce champ (limité à 20 Mo).
Types autorisés : doc, docx, pdf.
Plusieurs fichiers peuvent être transférés dans ce champ (limité à 20 Mo).
Types autorisés : doc, docx, pdf.

S'abonner aux offres

* champs obligatoires
S'abonner aux flux rss