CHARGE(E) DE MISSION DESIGN

Secteur :
Culture
Catégorie statutaire :
A
Détails de l'offre

Recrute dans le cadre d’un contrat de projet
Durée 36 mois
Au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne Métropole

Date de publication :
Date limite de dépôt de la candidature :
Détails de l'offre

Le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne Métropole (MAMC+), créé en 1987, se trouve au cœur d’un territoire d’innovation et de culture : la métropole stéphanoise, première ville française désignée "ville créative UNESCO de design".  Sa collection exceptionnelle de près de 20 000 œuvres, parmi lesquels un fonds design de référence, figure parmi les plus importantes en France.

 

Dans le cadre du projet « Cité du design 2025 », un espace d’exposition permanent de 850 m²  sera dédié à la présentation des collections publiques de design. La réalisation de ce lieu unique en France est constitutive des missions assurées par la Cité du Design au bénéfice de la communauté nationale du design, au même titre que la recherche et ses publications, la Biennale Internationale Design, les ressources pour les designers ou la formation des entreprises et collectivités. La mise en place de cette Galerie nationale de Design, son projet scientifique et sa politique d’expositions ont été confiées au MAMC+, en partenariat étroit avec le CNAP et le Ministère de la Culture.

 

La Galerie nationale de design a pour objectif la valorisation des collections publiques françaises en matière de design. A travers des expositions annuelles d’ampleur confiées à des spécialistes et historiens du design, elle aura vocation à témoigner des évolutions du design de la fin du 19ème siècle à aujourd’hui. Dans un objectif d’adresse au grand public, les expositions s’attacheront à contextualiser le design historiquement, socialement et artistiquement.

 

Sous l’autorité de la directrice du Musée, le(la) chargé(e) de mission design contribuera à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets et des actions impliquant le Musée d’art moderne et contemporain dans le champ du design. Il(elle) animera la dynamique de travail avec la Cité du design, sur tous les champs qui le nécessiteront.

Fichier joint :

Postuler

Plusieurs fichiers peuvent être transférés dans ce champ (limité à 20 Mo).
Types autorisés : doc, docx, pdf.
Plusieurs fichiers peuvent être transférés dans ce champ (limité à 20 Mo).
Types autorisés : doc, docx, pdf.

S'abonner aux offres

* champs obligatoires
S'abonner aux flux rss