Chargé.e de communication digitale (F/H)

Date de publication :
01/07/2024
Date limite de dépôt de la candidature :
14/07/2024
Référence :
3255
Direction :
Affaires culturelles
Service :
Musée d'art moderne et contemporain
Cadre(s) d’emplois :

Attaches de conservation terr. pat

Lieu de travail :
MAMC+
Spécificités du poste :

CDD 6 mois

Chargé de recrutement :
ANAIS CAILLAT (0477486960)
Contexte :
Le/la Chargé.e de communication digitale développe, assure et coordonne les actions de la communication multimédia, dans le cadre de la stratégie générale de communication du Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole. Il/elle travaille pour l’ensemble de ses missions en lien étroit avec la Responsable de la communication du musée ainsi que les différents services (CDD 6 mois).
Missions :
  • Proposer et mettre en œuvre (cahier des charges et planning) les actions de communication digitale : newsletters, réseaux sociaux, site internet, référencement web, marketing digital…,
  • Mettre en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux du musée et animer les comptes,
  • Assurer au quotidien le suivi, l’actualisation et l’administration du site internet du musée,
  • Assurer les relations avec les fournisseurs et prestataires : consulter, négocier, contrôler,
  • Effectuer les déclarations ADAGP et droits d’auteur pour le service communication du musée,
  • Rédiger pour le site web et les réseaux sociaux des contenus sur les artistes, les expositions, les offres de médiation,
  • Travailler en lien avec les services pour proposer les messages et les informations destinés au public, sur les supports numériques,
  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication du Musée et des plans médias,
  • Assurer une veille des bonnes pratiques et tendances en matière de contenus en ligne des musées et des établissements culturels.
Profil :
  • Diplômé d’une école de communication, vous avez une première expérience dans un poste similaire dans le secteur culturel. Passionné par les nouveaux médias et l’univers digital, vous vous intéressez à l’art moderne et contemporain et connaissez l’univers des musées,
  • Maîtrise des réseaux sociaux,
  • Architecture fonctionnelle du système d'information (logiciels, applications, matériels),
  • Utilisation les logiciels de PAO (InDesign, Photoshop) et de montage vidéo,
  • Utilisation les logiciels de production de contenu WEB,
  • Techniques de prises de vue (photo et vidéo).

Postuler

S'abonner aux offres

* champs obligatoires
CAPTCHA
S'abonner aux flux rss