RÉVISION DU PLU DE CHAMBOEUF

Date de publication :
Date d'ouverture de l'enquête :
Date de fermeture de l'enquête :
Détails de l'enquête

Une enquête publique est organisée sur le projet de révision du PLU de Chamboeuf du vendredi 16 octobre 2020 au lundi 16 novembre 2020.

Donner votre avis

Plusieurs fichiers peuvent être transférés dans ce champ (limité à 20 Mo).
Types autorisés : pdf doc docx.

Vos avis

  • Opinion :
    Essai de fonctionnement par le commissaire enquêteur
  • Opinion :
    Je suis évidemment opposé au projet d'extension prochaine de la carrière de Savy tel que décrit par l'alerte reçue le 20-10-2020.

    La protection de notre environnement sous toutes ses formes doit être notre priorité avant tout.

    Je complète mon avis par le document Google Earth ci-joint. Il montre au point identifié "route de Saint Médard" un début de destruction

    d'environnement en évolution.

  • Opinion :
    Bonjour,

    Je pense qu'il serait important, pour la préservation de nos biens naturels, de classer les zones d'exploitation de carrière, en zone naturelle à vocation de corridor écologique .

    Cordialement
  • Opinion :
    Ma mère, mon père et moi nous opposons de toutes nos forces et avec détermination à l'absurde et destructeur projet d'extension de la carrière de Savy sur la commune de Chamboeuf. Ce projet va à l'encontre de la population et de l'environnement de plusieurs communes : St Médard en Forez, Chamboeuf, St Galmier et Veauche. En plus des énormes nuisances (bruits, circulation décuplée de camions, destruction de forêt, explosions répétées, atteinte à la qualité de l'eau etc) ce projet va porter atteinte à notre santé avec des nuages de fumées toxiques divagants sur de grandes distances car sans végétations pour les arrêter! Dans une période ou la population locale, nationale et internationale est invitée à protéger l'environnement et la nature, il est paradoxal que St Etienne étende les pollutions urbaine en zone de campagne. Que monsieur le maire de St Etienne et la Métropole fasse preuve de si peu de discernement de de respect des populations desquelles ils doivent leur élections. Vous êtes à notre service et non libre de décider contre nous!!!
  • Opinion :
    Je suis totalement opposé a l agrandissement de la carrière.
    Je pense qu'il serait important, pour la préservation de la nature, de la faune et de la flore de classer les zones d'exploitation de carrière, en zone naturelle à vocation de corridor écologique .
  • Opinion :
    L'extension de la carrière de Savy est une aberration, une catastrophe écologique. Au moment où on se rend - enfin - compte de l'importance de l'écologie pour essayer de sauver ce qu'il est encore possible de sauver. nous demandons expressément aux élus de classer le site en Nco.
    Merci de bien vouloir étudier cette possibilité avant qu'il ne soit trop tard.
  • Opinion :
    Je demande que les 8 ha de bois situés sur la commune de Chamboeuf actuellement classés en zone NCa : exploitation de carrière soient dorénavant classés en zone Nco : zone naturelle à vocation de corridor écologique. En effet, j'habite avec mon mari et mes enfants très près de cette carrière (400 m) et je ne souhaite pas qu'elle se développe davantage. Nous sommes gênés par les tirs et les vibrations et nous ne souhaitons pas avoir plus de désagréments. Nous souhaitons protéger et préserver ce corridor naturel où vivent des espèces protégées et recensées par la LPO et la FRAPNA telles le Hibou Grand-Duc et le Crapaud Sonneur à ventre jaune. Par ailleurs, je souligne la dangerosité des routes avec la circulation des camions qui causent des dégâts et aucune sécurité pour les automobilistes, cyclistes, promeneurs et riverains ! Pensons également à nos enfants ! Il est important aujourd'hui de protéger notre campagne, ses bois, ses arbres, ses forêts et les espèces et penser à un avenir plus vert, respectueux de l'environnement. Je souhaite que toutes les habitations proches de cette carrière ne subissent plus d'impacts irrespectueux et dangereux. Nous sommes plusieurs familles à vivre autour de cette carrière. Je suis contre cette extension de carrière qui va détruire la biodiversité et polluer la rivière Coise et par la suite l'impluvium de la source Badoit. Détruire et ne plus préserver la nature nous expose à en subir des conséquences désastreuses. Il est urgent de respecter le vivant et la nature. Non aux zones Nca exploitation de carrière sur la commune de Chamboeuf ! Stop à l'extension de la carrière de Savy !
  • Opinion :
    Bonjour,

    Je me sens interrogative quant à ce projet d'extension qui aux vues de l'impact sur l'environnement et la biodiversité doit être re-questionné !
    Il semblerait intéressant de classifier cette zone en zone Nco afin de protéger notre environnement plutôt que d'ignorer les impacts négatifs que ce projet entraîneraîent.
    Merci de votre temps pris à la lecture de ce courrier.
    Cordialement,
    Catherine Arcil
  • Opinion :
    Je suis contre l'extension de la carrière de Savy sur la commune de Chamboeuf car cela nuira à l'environnement naturel de la commune et surtout cela augmentera le trafic de poids lourds déjà beaucoup trop important dans ce secteur
  • Opinion :
    Je suis totalement opposé à ce projet d'extension de la carrière qui nuirait considérablement à cette zone naturelle bien préservée jusqu'à maintenant.
    Ce serait un désastre pour la faune et la flore avec encore des arbres coupés ce qui a un impact sur les vents et la sécheresse déjà bien présente malheureusement. Et puis quelle augmentation du trafic routier en perspective ! La qualité de vie des riverains qui se réjouissaient d'avoir pu accéder à la propriété dans ce secteur proche de saint Galmier et Chamboeuf vont beaucoup en souffrir
  • Opinion :
    Non à l extension de la carrière. Projet totalement aberrant à l heure du développement durable. Il faut protéger la faune la flore et surtout les riverains directs
    Le plus gros lotissement de st galmier ( val de coise ) est directement concerné à 500 mètres à vol d oiseaux !!!
    Le camping de st galmier n aura plus qu a fermer
    La priorité : classer ces zones en Nco
    Tissier
    Non à l extension de la carrière de savy! A l heure ou l on parle d écologie, de développement durable ce projet est une abération !
    Tout ça pour le bénéfice d une société privée
    Raser des hectares de bois , créer des nuisances à des milliers de riverains ( val de coise plus gros lotissement de st galmier située à 500 mètres) c'est tout simplement hallucinant en 2020!
    La pollution liée à cette extension, les centaines de camions supplémentaires....quand on voit le résultat à Bellegarde en forez ( même société privé qui exploite) on ne peux qu etre contre une telle hérésie.





  • Opinion :
    Bonjour,
    Ce projet va générer un maximum de pollutions, visuelle,de la qualité de l'air, sonore, circulation de camions etc....
    Sur un plan général, je pense que les carrières devraient être implantées suffisamment loin des lieux de vie.
    On ne peut pas a la fois parler de corridors verts, d'écologie et dans le même temps augmenter la pollution.
    J'espère que cet agrandissement ne se fera pas.
    Cordialement
  • Opinion :
    NON au Projet Destructeur de la
    carrière de Savy... contraire à tous nos Bon Sens... et a toutes nos volontés et démarches écologiques futures...