Le magazine de Saint-Étienne Métropole
Présentation de l'appel à manifestation d'intérêt
Dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, Saint-Étienne Métropole a fait l’acquisition de matériels de musculation afin de répondre au cahier des charges de l’organisation. Les équipes internationales utiliseront ainsi du matériel neuf, de haute qualité et adapté à la discipline et au haut niveau.
Associé à ce grand évènement, Saint Étienne Métropole lance un appel à candidatures. Il vise à transmettre un héritage aux associations sportives métropolitaines de haut niveau qui souhaitent créer, développer, agrandir ou rénover des espaces de performance et/ou de réathlétisation pour ses athlètes.
Elles bénéficieront ainsi du matériel acquis par la Métropole.-
Les conditions de participation
Pour qui ?
- Les associations Loi 1901 à but non lucratif, sportive (affiliée à une fédération agréée par le Ministère des Sports) et métropolitaine (avec un siège dans l’une des 53 communes de la Métropole)
- Être une association sportive de haut niveau selon les critères suivants :
- Justifier, au minimum, d’un niveau « national »
- Justifier d’un projet de création, développement, agrandissement ou rénovation d’un espace de performance et/ou de réathlétisation pour ses athlètes
- Justifier d’un local disponible (mise à disposition par une collectivité territoriale, location, propriété, etc.) et d’une taille suffisante pour accueillir un espace de performance et/ou de réathlétisation pour ses athlètes.
Conditions et délais
Pour prétendre aux matériels de musculation de l’appel à manifestation d’intérêt « héritage » - appareils de musculation, les projets et dossiers des associations devront répondre aux critères indiqués ci-dessus et précisés dans le formulaire de lcandidature.
Les candidatures devront être transmises d'ici le 15 octobre 2023 à alexandre.falq@saint-etienne-metropole.fr en mettant en copie sandrine.garnier@saint-etienne-metropole.fr et valerie.hocquaux@saint-etienne-metropole.fr