Ballet "La fille mal gardée"

  • Fêtes
  • Culture
Spectacle du Royal Ballet & Opera retransmis sur grand écran au Cinéma le Colisée : des prises de vue époustouflantes, un son magnifique ... et l'accès aux coulisses

Descriptif

Plus ancien ballet du répertoire français encore dansé à ce jour, La Fille mal gardée brille d’un éclat intemporel. Recréée en 1960 par Frederick Ashton, d’après le ballet pastoral de Jean Dauberval, l’œuvre conjugue grâce, humour et émotion dans une fresque champêtre où la vie s’épanouit sous un soleil éternel.

Au cœur des moissons et des rubans dansants, Lise, fille unique de la veuve Simone, rêve d’aimer librement. Promise à un riche héritier, elle préfère Colas, un jeune fermier au cœur sincère. Entre la ruse, la tendresse et la comédie, triomphe l’amour authentique, celui qui brave les convenances et fait rire les dieux.

Sous la plume chorégraphique d’Ashton, chaque geste devient musique, chaque pas respire la joie. Le ballet s’anime d’une inventivité étincelante : danse du mât de mai, sabots joyeux, pas de ruban qui scelle les cœurs… Tout y célèbre la campagne anglaise, son innocence et sa lumière. La Fille mal gardée demeure une ode à la simplicité, à la nature et à l’amour, éternellement jeune comme le rire de Lise.

Informations pratiques

Ouvertures Dimanche 14 décembre 2025 de 14h30 à 18h30.
Avec entracte.
Lieu
Cinéma Le Colisée, 7 bd docteur Gabriel Cousin
Commune
Saint-Galmier
Téléphone
04 77 94 91 17
Catégories de l'évènement
Danse
Séance / Projection cinéma