Publié le 27/03/2019

Descriptif

Saint-Étienne Métropole et Action Logement mobilisent leurs ressources et expérimentent un nouveau dispositif en faveur de la location aux salariés « Louer pour l’emploi ». 

 

Action Logement est un acteur majeur du logement et, propose depuis plus de 60 ans des services et des aides financières pour faciliter l'accès au logement des salariés, et favoriser in fine l'emploi.

Déjà partenaire de la Métropole dans le cadre des PIG et des OPAH, cet acteur de référence du logement en France vient de signer, jeudi 27 mars, une convention cadre avec Saint-Étienne Métropole.

Cette signature qui a été précédée d’une visite de la Maison du projet de la Ville de Saint-Etienne en présence d’une cinquantaine de représentants d’entreprises permettra d’approfondir les coopérations entre Action Logement et la Métropole dans les trois prochaines années et surtout de développer des actions concrètes. 

 

L'expérimentation d’un nouveau dispositif "Louer pour l’emploi" devrait permettre de mobiliser les propriétaires bailleurs en faveur du logement des salariés via plusieurs outils (sécurisation des loyers sur la durée du bail, prise en charge des dégradations locatives…).

D’autres actions sont également prévues parmi lesquelles des aides aux travaux afin d’améliorer le parc de logement existant et des services pour aider les salariés à devenir propriétaires et favoriser la mixité sociale (conseils financiers, prêts accession, accompagnement…). 

 

Catégorie de l'actualité
Vivre ensemble