Les différences, on s’en moque !

Du 7 au 28 mars 2018, l'égalité sera à l'honneur dans la métropole stéphanoise. Au programme, de nombreuses animations pour dire stop aux discriminations...

Descriptif

Les semaines de l'égalité, organisées par Saint Étienne Métropole en partenariat avec de nombreuses institutions et communes de la Métropole, sont l'occasion de mettre un coup de projecteur sur les initiatives locales en faveur de l'égalité et de la lutte contre les discriminations et sur ceux qui les portent.

 

Un vaste programme d’animations, ouvert à tous, est prévu sur l’ensemble du territoire : conférences, cinés-débats, course pour l’égalité, spectacles de danse, expositions, table ronde…

 

Une conférence sur le thème "Femme et Santé", organisée le 7 mars à 18h à l’Université Jean Monnet, marquera le lancement des semaines de l’égalité.

 

Le bus de l’égalité, fer de lance de cet événement, fera étape dans de nombreux collèges et lycées de la Métropole pour sensibiliser les jeunes, de manière ludique et interactive, à cette noble cause. Il s’arrêtera également dans les villes de Firminy, Unieux et Saint-Chamond.

 

Consulter l'intégralité du programme :

> En savoir plus sur les actions de la collectivité en faveur de l'égalité et contre la discrimination

Catégorie de l'actualité
Vivre ensemble