Saint-Etienne Métropole récompensée pour sa stratégie de développement

Publié le 20/06/2019

Trophée de la meilleure stratégie de développement d'une métropole

Lors de la 5ème édition du Sommet Immobilier, Aménagement du Territoire et Infrastructures (SIATI) qui s'est déroulé mardi 18 Juin à Paris, Saint-Etienne Métropole, représentée par son Vice-Président en charge de la cohésion territoriale, Gilles Thizy, a obtenu le trophée de la meilleure stratégie de développement d'une métropole.

 

Chaque année, le SIATI met en compétition plus de 100 décideurs du public et du privé et récompense les meilleurs acteurs et les projets performants menés en synergie avec le développement durable dans le secteur des infrastructures, de l'aménagement du territoire et de l'immobilier.

 

Jugée sur les projets clés menés depuis 2015 (quartier d’affaires Châteaucreux , Steel, Biennale Internationale Design ..) ainsi que sur ses projets à venir (mise en service de la 3ème ligne de Tramway, salle des sports du Gier, mise en œuvre de l’accord-cadre avec la métropole de Lyon concernant l’université, l’entrepreneuriat, Frenchtech …) Saint-Etienne Métropole a devancé, à l'unanimité du jury, Toulon, Marseille et Nice.

 

"Cette nouvelle distinction démontre que les projets portés par la métropole stéphanoise au service de son territoire, de ses habitants et de l'ensemble des 53 communes qui la composent, sont reconnus, au niveau national, pour leur intérêt et leur qualité en termes d'aménagement et de développement durable. Le travail que nous avons engagé depuis 2014 rend encore plus attractif le territoire de la métropole. Cette récompense est une réelle satisfaction qui nous encourage à poursuivre nos efforts au service de nos concitoyens" se réjouit Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole, maire de Saint-Etienne.

 

Prix de la meilleure stratégie de développement d'une métropole remis à Gilles Thizy, Vice-Président de Saint-Étienne Métropole

Catégorie de l'actualité
Vie de la Métropole