Publié le 04/10/2019

Retour sur le dernier conseil métropolitain

Un conseil métropolitain se tenait jeudi 3 octobre à Saint-Héand. À l'ordre du jour : 65 points soumis au débat, concernant des questions ayant trait à l'aménagement du territoire, l'habitat, l'eau, le développement économique, le développement durable, l'économie agricole, l'assainissement, les transports, la voirie ou encore les finances.

 

Les élus métropolitains ont notamment acté :

 

> la mise en œuvre d'un plan en faveur de la qualité de l'air. Abondé par des financements de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de Grdf, il programme plusieurs actions dans les domaines des transports et de l'énergie, pour un montant global de plus de 9 millions d'euros.
 

> la mise en place d'un dispositif d'aides financières aux petites entreprises du commerce de proximité et de l'artisanat, afin d'encourager leur installation ou leur maintien dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.
 

> la prochaine mise en place de consignes à vélos sécurisées, équipées de panneaux solaires permettant de recharger des vélos à assistance électrique, dans plusieurs lieux de la Métropole.

Catégorie de l'actualité
Vie de la Métropole