La 3è ligne de tramway lauréate des 1ères Victoires de l’investissement local

Descriptif

Saint-Étienne Métropole a décroché le prix du développement économique des 1ères Victoires de l'investissement local pour son projet de 3è ligne de tramway, un prix remis par la Fédération Nationale des Travaux Publics lors du salon des maires à Paris.

 

Toujours en chantier mais déjà couronnée d'un prix : saluons cette belle performance de la 3è ligne de tramway !

Saint-Étienne Métropole a donc été mise à l'honneur au salon des maires 2018 pour la première édition des Victoires de l’investissement local où elle a décroché le prix du  développement économique.

 

Ce prix, remis par la Fédération Nationale des Travaux Publics, récompense les projets qui créent de la valeur de nature économique, sociale et environnementale pour tous.

 

Ce qu'illustre parfaitement le projet d'extension de la 3è ligne de tramway qui cumule de nombreux atouts et bénéfices induits :  gain de temps de parcours pour les usagers, augmentation de l'offre de transport en commun et donc réduction des émissions de gaz et des nuisances sonores, desserte de grands équipements sportifs et culturels qui attirent près de 2 millions de visiteurs chaque année (stade Geoffroy-Guichard, Zénith, Comédie...), sans oublier le développement urbain du nord-est de la ville avec la programmation de projets résidentiels au nord de Châteaucreux et au Soleil.

 

Gaël Perdriau, Président de Saint-Étienne Métropole et maire de Saint-Étienne, s’est ainsi vu remettre le prix du développement économique pour ce projet ambitieux de mobilité durable et de transformation urbaine. Le projet métropolitain de 3e ligne de tramway faisait partie des 5 lauréats parmi les 9 projets candidats retenus à l’échelle nationale (sur 52 projets étudiés) pour ces 1ères Victoires de l'investissement local.

 

La mise en service de la 3è ligne de tramway est prévue pour la fin d'année 2019, dans le respect des plannings initiaux.

Catégorie de l'actualité
Vie de la Métropole