Un marquage au sol pour faciliter l'accès des bus aux personnes à mobilité réduite

Descriptif

Afin de faciliter l'accès des bus de remplacement aux personnes à mobilité réduite, un marquage au sol a été réalisé sur l'ensemble des arrêts provisoires, à l'exception de deux d'entre eux.

 

Dans le cadre de l'extension de la 3e ligne de tramway, Saint-Étienne Métropole et la STAS ont entrepris des travaux empêchant jusqu'au 26 août la circulation des tramways des lignes T1 et T2. En remplacement des tramways, des bus assurent une liaison régulière entre Hôpital Nord et la place du Peuple.
> En savoir sur ce chantier

 

Afin de faciliter l'accès des bus aux personnes à mobilité réduite, un marquage au sol temporaire a été réalisé pour chaque arrêt provisoire, à l'exception de l'arrêt Hôtel de Ville (dans le sens Peuple/Foy) et de l'arrêt Geoffroy Guichard vers l'Hôpital Nord.

 

Cette opération a été réalisée en collaboration avec l'Association des Paralysés de France qui a validé le positionnement de ces marquages. En place depuis le 19 juillet dernier, ils permettent d'apporter des points de repère précis aux personnes handicapées pour la montée à bord de ces navettes de remplacement.

Catégorie de l'actualité
Transport