Descriptif

Toujours à la pointe en matière numérique, le réseau de transports en commun de la métropole stéphanoise vient encore d'innover, en rendant possible l'achat d'un titre de transport... par SMS !

 

Il suffit d'envoyer « 1voyage » au 93042 et le titre de transport est immédiatement envoyé, sous forme de sms, permettant de voyager 1 h 30 sur l'ensemble du réseau au coût classique de 1,40 €. Le billet est ensuite facturé par l'opérateur téléphonique, et apparaît sur la facture mensuelle. Facilité, le paiement est ainsi, en plus, différé.
Alors, pour vos déplacements, oubliez la monnaie ou votre carte bleue, votre téléphone portable suffit !

 

Une innovation de plus 

Gaël Perdriau, président de Saint-Étienne Métropole, en sourit : « il n'y a plus aucune excuse pour ne pas prendre les transports en commun ! ».

En effet, cette dernière nouveauté place définitivement le réseau stéphanois comme l'un des plus en pointe en matière d'innovation et de simplicité d'usage, avec notamment l'application Moovizy, les M-tickets qui permettent de payer et d'obtenir ses titres de transport avec son téléphone portable, les abribus connectés, l'information en temps réel aux arrêts et dans les véhicules, etc.

 

Un billet 1 jour pendant la Biennale !

Pendant la Biennale Internationale Design (21 mars – 22 avril), la Stas met en place un billet valable un jour, au prix unique de 3 €. Pour l'obtenir, il suffit d'envoyer « 1jour » au 93042.

Catégorie de l'actualité
Transport