Transports : les nouveautés de la rentrée

De nouvelles communes desservies, le déploiement des trolleybus et l'évolution de l'application Moovizy : les transports de la Métropole font le plein de nouveautés en cette rentrée 2020.

Publié le 28/08/2020

À l'Ouest du nouveau !

Depuis la fin août, trois nouvelles lignes, appelées « Balcons du Forez », permettent de relier Saint-Maurice-en-Gourgois, Aboën, Rozier-Côtes-d’Aurec et Saint-Nizier-de-Fornas à Firminy. Elles remplacent les lignes TIL 104 et 123 et assurent une meilleure correspondances avec les autres lignes du réseau.

Horaires et conditions de transport sur www.reseau-stas.fr

 

 

  • ProxiSTAS, un service de transport à la demande

      • En complément des dessertes régulières, le service de transport à la demande ProxiSTAS offre encore plus de possibilités de déplacement toute la journée vers Firminy ou Saint-Bonnet-le-Château pour les habitants de l’Ouest métropolitain.

        Ce service est disponible tous les jours à des horaires prédéfinis pour vous permettre de vous rendre aux rendez-vous médicaux ou pour vos démarches administratives et également au marché de Saint-Bonnet-le-Château ou à celui de Firminy.

        Plus d'infos sur www.reseau-stas.fr

         

  • Trop beaux, les trolleys !

      • Non polluants, moins bruyants et plus résistants que les véhicules diesel, les 23 trolleybus acquis par Saint-Étienne Métropole poursuivent leur déploiement sur les lignes M7 puis à partir de la mi-septembre sur la ligne M3 les week-end.

        Dès 2022, ces lignes seront ainsi toutes deux 100 % électriques !

         

  • Bientôt dans votre smartphone, Moovizy 2

      • C'est l'appli qu'il vous faut dans votre smartphone ! Moovizy 2 vous sera bientôt indispensable pour organiser et prévoir vos déplacements. Elle réunit en effet tous les services utiles au voyageur : info sur les modes de transport en « temps réel », paiement, réservation (taxi, VéliVert, autopartage...).

        Un service global de mobilité que Saint-Étienne Métropole est la première métropole en France à développer.

        En attendant la sortie de Moovizy 2 mi-septembre, téléchargez gratuitement la version 1 de l’application sur l’App store et sur Google Play.

         

Catégorie de l'actualité
Transport