Covid-19 : adaptation des services de transport

Dans le cadre des mesures gouvernementales liées à l'épidémie Covid-19, Saint-Étienne Métropole vous informe des nouvelles dispositions de circulation.

Publié le 24/03/2020

Réseau STAS : service garanti

Afin de s'adapter aux dernières mesures prises par le gouvernement et aux besoins de déplacements, la STAS a modifié son réseau.
Seules les lignes de tramways T1, T3, les lignes Métropoles (de M1 à M9) ainsi que les lignes 8, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 17, 30, 32, 37, 40, C1 et C2 circulent depuis le lundi 23 Mars. Les horaires et fréquences de ces lignes ont été également modifiés.

 

> Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.reseau-stas.fr

  • Transports scolaires suspendus

      • Les lignes de transports scolaires sont suspendues en raison de la fermeture des établissements scolaires.

  • Déplacements strictement encadrés

      • Nous vous rappelons que le gouvernement a pris des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire depuis le 17 mars à midi, pour 15 jours minimum. Ces mesures ont été renforcées en application de l'état d'urgence sanitaire ce 24 mars.

         

        Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation :

        • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité* dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus)
        • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
        • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
        • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un km autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
        • Convocation judiciaire ou administrative.
        • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative

         

        * Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces.

         

Catégorie de l'actualité
Transport