Descriptif

Toujours dans les temps, les travaux de création de la 3e ligne de tramway battent leur plein ! Point d’étape à «mi-parcours», près de 10 mois après le démarrage des travaux et à moins d’un an de vos premiers voyages.

 

Près de 2/3 des équipements de la voie ferrée sont posés. C’est donc la dernière ligne droite pour les équipes de poseurs. A côté de la plateforme, environ 75% des aménagements de voirie et d’espaces publics sont achevés. A pied, en vélo ou en voiture vous circulez donc désormais sur des équipements bientôt finalisés.

 

Dans quelques mois, les rames de tramway rouleront à vos côtés. Avant cela, ce sont de nouvelles entreprises qui vont intervenir : les équipes en charge de l’installation des équipements nécessaires à la bonne circulation du tramway.

 

Au programme du chantier à partir du mois de mars et jusqu’à l’été 2019. :

  • Alimentation électrique aérienne,
  • signalisation lumineuse,
  • éclairage public,
  •  aménagement des quais de station avec abris, bancs, panneaux d’information...

 

Ces nombreuses avancées commencent à avoir des effets d’apaisements pour la vie dans les quartiers traversés. Ainsi, la fin du chantier est proche dans le secteur Bergson - Odde - Guichard. Suivront ensuite les secteurs de Châteaucreux, du Soleil et enfin du Technopôle...

 

La recherche d’un impact positif sur l’environnement, la santé et le cadre de vie est au coeur du projet de la 3e ligne de tramway.

 

Retrouvez dans cette lettre, les dispositifs mis en oeuvre en faveur du développement durable depuis la conception du projet : 

Catégorie de l'actualité
Transport