3e ligne de tramway : dernière ligne droite pour les travaux !

Publié le 06/05/2019

Point d'étape sur les travaux

Le 2 mai dernier a eu lieu la dernière soudure des rails de la 3è ligne de tramway à Saint-Étienne. Elle symbolise la fin d’une étape décisive sur ce chantier d'envergure.

 

Les principaux travaux de réalisation de la 3e ligne de tramway s’achèvent. La ligne permettra aux usagers de relier Châteaucreux à La Terrasse, en passant par le secteur nord de la gare SNCF, le tout en moins de 15 minutes !

 

La plupart des voiries sont en cours de finalisation, permettant une circulation sur des axes entièrement renouvelés. 90 % des arbres prévus le long du parcours du tramway ont été plantés.

Pour les riverains, cela signifie la fin des principaux désagréments : jour après jour, l'emprise des travaux s’efface au profit des nouveaux aménagements.

 

La prochaine étape du chantier consiste à mettre en place le système d’alimentation électrique dédié à la ligne. Après avoir posé les mâts supports de la « ligne aérienne de contact », les entreprises tirent en ce moment les 10 kilomètres de câbles qui permettront de transmettre l’énergie aux rames.

 

Ensuite, les essais de circulation des rames pourront commencer, avant d'accueillir les premiers voyageurs à l'automne 2019.

14 000 usagers supplémentaires sont attendus sur le réseau de tramway grâce à la mise en service de cette 3è ligne de tramway.

Catégorie de l'actualité
Transport