Application Moovizy : la Métropole et la STAS récompensées

Publié le 25/11/2019

Moovizy, la mobilité à la carte

Ce 19 novembre, la campagne de communication dédiée au lancement des tests de l'application mobile Moovizy 2 a été primée, dans le cadre des challenges de la journée du transport public.

 

Mardi 19 novembre, le GIE objectif transport public regroupant le Groupement des Autorités Responsables de Transport (GART) et l'Union des Transports Publics (UTP) a récompensé Saint-Etienne Métropole et la Stas pour la campagne de communication dédiée au lancement des bêtatests de l'application Moovizy2.

Saint-Étienne Métropole et la STAS ont ainsi reçu le 1er prix dans la catégorie « information sur le réseau et services aux voyageurs », récompensant le travail de co-élaboration mené avec des habitants du territoire.  

 

Durant plusieurs mois, 200 testeurs, habitants du territoire métropolitain, ont pu expérimenter en condition réelle une version bêta de Moovizy 2 sur leur smartphone.

Leurs avis et leurs expériences d’utilisation ont été pris en compte dans les développements finaux de l’application mobile.

  

La version 2 de l’application mobile Moovizy se fonde sur une tendance de la mobilité du futur, à savoir le MaaS (Mobility as a service ou mobilité à la carte).
L'application réunit en effet toutes les solutions possibles pour se déplacer : bus, tramway, trolleybus mais également vélo en libre-service, auto-partage, taxis, train ou co-voiturage… Elle est développée dans le cadre d’un projet partenarial unissant Saint-Étienne Métropole, Transdev, sa filiale numérique Cityway et la STAS.

En attendant la sortie de Moovizy 2, vous pouvez télécharger gratuitement la version 1 de l’application Moovizy sur l’App store et sur Google Play

 

  • En vidéo

Catégorie de l'actualité
Numérique
Transport