Publié le 05/07/2019

Le 1er atelier de la région Auvergne - Rhône-Alpes

Saint-Étienne est l'une des rares villes à accueillir un atelier numérique de Google, le 4e en France ! Ce nouvel espace ouvre officiellement ses portes ce samedi 6 juillet.

 

C'est au 11 place Jean Moulin que se situe l'atelier numérique de Google, le premier de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans cet espace de 200 m², les Stéphanois pourront se former gratuitement aux compétences du numérique. Gratuit est accessible à tous, ce nouvel espace proposera des ateliers encadrés par des coachs et des conférences sur un ensemble de thèmes liés au numérique.

  • Ateliers numériques : pour qui, pourquoi ?

      • Que vous soyez étudiant, retraité, professionnel, chercheur d'emploi, débutant, spécialiste ou tout simplement désireux de mieux comprendre ces outils numériques, l’atelier Google de Saint-Étienne a la volonté de s’adresser à tous. Les startups et les TPE-PME pourront également bénéficier de ce lieu d'échanges.

        L’objectif est de fournir à chacun les clés essentielles pour mieux comprendre et maîtriser les outils numériques. Vous pourrez par exemple améliorer votre CV en ligne, rechercher un emploi, lancer votre activité à l’international, faire vos premiers pas en codage informatique, protéger vos données, utiliser Internet en toute sécurité et en famille ou tout simplement apprendre comment sécuriser votre présence sur les réseaux sociaux.

  • Comment y participer ?

      • Pour accéder à ces ateliers et ces conférences, rien de plus simple : l'atelier numérique est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 19 h. D'une durée d'une à deux heures, les ateliers peuvent accueillir une quinzaine de personnes.

        Pour consulter le programme et s’inscrire, rendez-vous sur https://events.withgoogle.com/ateliersaintetienne

         

  • Le mot du Président

      • "C'est une fierté que Google ait choisi Saint-Étienne pour y installer son atelier. Cela vient conforter l'ensemble des politiques menées depuis 2014 avec notamment la reconnaissance nationale French Tech One Lyon Saint-Étienne ou encore le plan numérique développé dans les 53 communes de la Métropole pour faire en sorte que le numérique, aujourd'hui inclus dans nos vies, soit accessible à tous" s'explique Gaël Perdriau.

Catégorie de l'actualité
Numérique