Publié le 16/07/2020

Lancement du jeu "trouve ton oeuvre soeur"

Pour attirer le public adolescent, le musée d’Art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole lance le jeu : « Trouve ton œuvre sœur ». Une façon originale et ludique d'approcher les œuvres  qui peut réconcilier les jeunes avec cette institution culturelle. 

 

Qui a dit que les visites aux musées étaient forcément longues et ennuyeuses ? Le musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole apporte la preuve du contraire !
Toujours à  l'affût des innovations et attentif à renouveler son offre de médiation, il vient de lancer « Trouve ton œuvre sœur », un jeu destiné aux adolescents, imaginé avec la complicité de collégiens du département.

 

Gratuit, disponible sur mobile sans téléchargement, le jeu débute par un test de personnalité, à l'image de ce qui se pratique dans les magazines. En fonction des réponses, l’application désigne l’œuvre qui « matche » avec le profil du visiteur.
Ne reste plus ensuite qu'à plonger dans les salles du musée à la recherche de « l'œuvre sœur » et à immortaliser cette rencontre par un selfie ! 

 

Souriez !
Un concours Instagram récompensera les selfies les plus réussis.
A gagner : une visite des réserves du musée, des places de concert, des places de match de football ou encore un bon d’achat à la librairie du musée.  Alors, n'ayez plus peur d'emmener vos ados au musée...
Pour rappel : l’entrée des expositions est gratuite jusqu’à 25 ans.

 

Pour jouer, c’est ici : https://oeuvresoeur.fr

Catégorie de l'actualité
Numérique
Culture, sports et loisirs