Publié le 11/01/2021

Deux salons en janvier 2021

Trouver son orientation n'a jamais été aussi crucial après une année 2020 mouvementée. Si vous êtes lycéen ou déjà étudiant, voici deux salons virtuels qui peuvent vous aider dans votre projet d'étude ou vos choix d'orientation professionnelle.

 

 

Tout d’abord, le « salon virtuel des études supérieures de la région Auvergne-Rhône-Alpes » les  14, 15 et 16 janvier, organisé par l’Etudiant, pour lequel l’inscription est déjà ouverte : salonvirtuel-etudes-superieures-regionAURA.letudiant.fr
Une fois votre compte utilisateur créé, vous pouvez participer au salon, cliquer sur les stands qui vous intéressent, assister à des conférences et poser vos questions aux intervenants.
La Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole vous donnent rendez-vous dans le hall « Vivre et étudier à Saint-Etienne et dans sa Métropole » où vous pourrez découvrir l’offre d’enseignement supérieur du territoire et avoir des informations précieuses sur la vie étudiante. Vous pourrez également visionner 4 conférences dédiées aux métiers du design, de l'optique/vision, des technologies médicales/ingénierie de santé et enfin de l'industrie du futur.
Ce salon sera accessible en ligne jusqu'au 14 février.

 

Un 2è salon, intitulé « Studyrama des études supérieures de Saint-Étienne »,  est proposé samedi 30 janvier sur www.studyrama.com Vous pouvez d’ores et déjà recevoir une invitation gratuite par email.
 Virtuel lui aussi, il réunit 400 formations de Bac à Bac+5, que vous optiez pour un BTS, une classe préparatoire, une grande école ou un parcours universitaire. Des ateliers « orientation » sont également proposés.  Ce salon est soutenu par la Ville et Saint-Étienne Métropole.

  • Saint-Étienne, une ville étudiante

      •  

Catégorie de l'actualité
Enseignement et recherche