Perspectives de partenariats innovants avec les universités canadiennes

Descriptif

Répondant à l’invitation de Michèle Cottier (Présidente de l’université Jean Monnet de Saint-Étienne), Gaël Perdriau, Président de Saint-Étienne Métropole, a participé, durant 3 jours, à un déplacement au Canada.

L'objectif a été de nouer des partenariats actifs avec les universités d’Ottawa, de Sherbrooke, et avec Génome Québec, en matière de prévention du vieillissement, d’innovation, et entrepreneuriale.
 
Il a été question notamment de perspectives intéressantes de coopération entre le Centre de recherche sur le vieillissement de l'université de Sherbrooke et le Gérontopôle Auvergne-Rhône-Alpes, basé à Saint-Étienne.
 
Ce fut aussi l’occasion d’accentuer la bonne collaboration entre la Ville de Saint-Étienne, Saint-Étienne Métropole et l’université Jean Monnet.
 
Accompagné de deux start-ups stéphanoises, Predisurge et Dessintey, le Président de la métropole stéphanoise, a pu mesurer, au travers des nombreux échanges qu'il a pu avoir, combien la politique entrepreneuriale impulsée depuis 2014 est un choix précurseur.
 
Pour Michèle Cottier et Gaël Perdriau :
« Si cette visite confirme la pertinence de la stratégie poursuivie, elle est aussi un encouragement à continuer d’investir massivement sur ces thématiques qui répondent aux questions d’avenir de notre territoire : innovation, création, attractivité, formation et recherche, emploi, évolutions sociétale. »
 

 

> En savoir plus sur les actions de Saint-Etienne Métropole en matière d’enseignement et de recherche
 
 
 

Catégorie de l'actualité
Enseignement et recherche