CARE : Un nouveau dispositif pour aider les entreprises à faire face

Publié le 27/05/2020

Soutien aux entreprises

Soutenir les entreprises dans le redémarrage de leur activité, et les aider à faire face aux difficultés liées à la pandémie,  voilà l'objectif de nombreux acteurs économiques du Rhône et de la Loire, soutenus par Saint-Étienne Métropole. En créant la plateforme "Care", ils regroupent dans un seul outil l'ensemble des aides existantes, et proposent aux chefs d'entreprise un accompagnement et des conseils sur mesure. 

 

De nombreux acteurs publics ont mis en place des aides pour accompagner les entreprises dans cette période critique, favoriser la relance économique et préserver les emplois. Une profusion telle que ces dernières peinent parfois a identifier ce a quoi elles peuvent prétendre.

 

Pour les aider a y voir plus clair et les accompagner le plus efficacement et le plus clairement possible, une vingtaine de partenaires publics et privés, dont Saint-Étienne Métropole, ont décidé d’unir leurs forces en créant une plateforme digitale et physique unique en France : CARE (Collectif pour l’Assistance au Redémarrage des Entreprises).

 

Via celle-ci, les chefs d’entreprises bénéficient d’un accompagnement sur mesure afin d’obtenir en un temps record les conseils et les orientations vers les programmes, dispositifs et actions les plus efficaces pour traiter l’ensemble des problématiques qu’ils ont à gérer.

 

Un dispositif d’accueil physique sera mis en place, à terme, pour les traitements plus personnalisés avec du conseil, de l’assistance et de la mise en relation.

 

L’accompagnement portera en priorité sur les besoins les plus urgents, comme la reconstitution de trésorerie, la gestion des reports de charges (sociales, fiscales, bancaires), les problèmes de ressources humaines, les questions d’approvisionnement et la relance de l’activité commerciale.

 

> Plus d'infos sur www.solutions-care.fr

 

> Retrouvez toutes les mesures économiques 

Catégorie de l'actualité
Economie