Publié le 10/04/2019

Faites votre demande d'installation

Soucieuse de développer l'éco-mobilité, Saint-Étienne Métropole favorise l’utilisation de véhicules électriques en déployant des bornes de recharges sur son territoire. Et si vous demandiez l'installation d'une borne près de chez vous ?

 

Pour répondre aux besoins des utilisateurs de voitures électriques, Saint-Étienne Métropole installe des bornes de recharge pour ces véhicules dans ses communes les plus urbanisées (Saint-Étienne, Saint-Chamond, Firminy, Andrézieux-Bouthéon, Rive de Gier, Le Chambon Feugerolles, Saint-Priest-en-Jarez).
Dès 2020, la Métropole disposera de 120 bornes de recharge, soit plus que toute autre territoire.

 

Et première en France; la plupart d'entre elles (hors bornes rapides) seront déployées sur demande citoyenne !

Pour participer, formulez votre demande sur http://saint-etienne-metropole.e-totem.fr Il suffit d’une seule demande remplissant les critères, provenant d’un particulier ou d’une entreprise, pour que la borne soit installée (sous réserve des possibilités techniques).

 

Il existe 2 modèles de bornes :

  • des bornes accélérées : elles permettent de gagner 100km d’autonomie en une heure de recharge. Elles ont une puissance de 22kw.
  • Une vingtaine de bornes seront rapides : il faudra seulement une demi-heure de recharge pour gagner 100km. D’une puissance de de 50kw, elles seront installées principalement près du réseau autoroutier.

 

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable, Saint-Étienne Métropole favorise ainsi l’utilisation de véhicules électriques, qui contribue à une réduction des émissions de gaz à effet de serre et de particules nocives pour la santé.

Catégorie de l'actualité
Développement durable
Transport