Publié le 17/06/2019

1,2 km de voies végétalisées

Démarré en avril 2017, le chantier de la 3e ligne de tramway à Saint-Étienne est dans sa dernière ligne droite. L’aménagement des espaces paysagers le long de la ligne a débuté.

 

Ce 17 juin, près de 45 élèves du groupe scolaire Bergson ont semé des graines le long de la 3e ligne de tramway. Les élèves se sont retrouvés dans l’allée piétonne Guy Huguet pour planter un mélange d’espèces végétales dont ils pourront ensuite constater la pousse au fil des semaines.

 

Sur les 4,3 km de voies de la 3è ligne de tramway, 1,2 km sera végétalisé par un mélange d’espèces plus respectueuses de l’environnement que le "gazon" classique. Les semences végétales choisies sont en effet plus adaptées à notre climat et nécessitent moins d’arrosage et d’entretien (jusqu’à - 30 %).

 

L’ensemble des voiries et des espaces publics situés le long de la 3e ligne (pistes cyclables, trottoirs, ..) sont en cours d’aménagement, avant les essais prévus cet été. La mise en service de la nouvelle ligne de tramway aura lieu cet automne.

> Connaitre le détail des travaux en cours

 

Pour rappel, cette extension de la ligne 3 desservira la gare Châteaucreux, les quartiers du Technopôle et du Soleil, ainsi que les grands équipements culturels et sportifs, le tout en moins de 15 min !

> Visualiser le tracé de la 3ème ligne de tramway

Catégorie de l'actualité
Développement durable
Transport