Descriptif

Du 11 au 15 février, John Maeda, le designer de renommée internationale supervise les projets de 42 étudiants stéphanois à destination d'associations locales. 
Et il sera en résidence à Saint-Étienne dans le cadre de la Biennale Internationale de Design Saint-Étienne 2019 !  

 

Durant 5 jours, les 42 étudiants de la Design Tech Academie (labellisée Grande École du Numérique, portée par Télécom Saint-Étienne, et située dans le quartier créatif de Saint-Étienne) se creusent les méninges lors d'un workshop. Divisés en 14 équipes de 3 personnes, les étudiants apportent leur aide à 7 associations locales pour la mise en place ou l'évolution d'un projet web. Le designer américain John Maeda supervise et participe à l'élaboration de ces projets. 

 

Le 21 mars 2019, dans le cadre de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2019, John Maeda présentera en direct de Saint-Étienne et en exclusivité mondiale son très attendu rapport annuel, le "Design In Tech report". 

La formation pour tous, l'intelligence artificielle et l'impact du design sur l'industrie et les affaires y seront abordés. Le fruit de son travail sera utilisé par les leaders mondiaux du numérique, qui y trouveront des sources d'inspiration sur les nouveaux usages dans le digital

 

Capitale française du design, et seule ville de l'hexagone labellisée Ville de Design Unesco, Saint-Étienne affirme à nouveau son leadership sur la thématique design en accueillant ainsi John Maeda.

 

> En savoir plus sur John Maeda

 

Catégorie de l'actualité
Design