Les acteurs du tourisme lancent « Saint-Étienne Hors-Cadre »

« Saint-Étienne Hors-Cadre » : c'est sous cette bannière que les professionnels du tourisme se sont fédérés pour promouvoir une approche différente de la métropole stéphanoise. Un concept qui s'accompagne aussi de nouveaux outils, dont une webappli.

Descriptif

Saint-Étienne Hors-Cadre : c'est avec cette nouvelle appellation que les professionnels du tourisme souhaitent promouvoir une découverte inédite de la métropole stéphanoise. Une démarche qui fédère un ensemble d'acteurs culturels et touristiques locaux ( hôtels, restaurants...).

 

"L'idée est vraiment de mettre en valeur ce qui distingue Saint-Étienne et son territoire" explique Robert Karulak, vice-président en charge du patrimoine, de la culture et du tourisme. "Nous avons toujours été un territoire innovant. C'est cette culture de l'innovation, de l'expérimentation que nous voulons en particulier mettre en avant. Saint-Étienne, c'est un état d'esprit, une expérience unique à tester et à vivre."

 

Web appli et nouveau site internet

Saint-Étienne Hors-Cadre, c'est une nouvelle approche du territoire, qui s'appréhende aussi avec de nouveaux outils, plus interactifs et plus innovants : un site web repensé, plus instinctif et une web appli, comprenez une application disponible uniquement sur le web et qui n'a pas besoin d'être téléchargée.

Le principe est simple : l’utilisateur précise quel type d’activité lui ferait plaisir, à quel moment de la journée, avec ou sans enfants, payante ou gratuite. En fonction de ces critères, l’application affiche ensuite les résultats les plus pertinents sur une carte interactive de Saint-Étienne.
La web appli s'adresse aussi bien aux touristes qu'aux Stéphanois. 

 

Alors, prêts à faire un pas de côté avec Saint-Étienne Hors Cadre ?
www.saint-etienne-hors-cadre.fr 

Catégorie de l'actualité
Culture, sports et loisirs